Wineclub Magazine n°1 - avril 2008

Publié le par Frederic Bekaert

Le premier numéro de notre Wineclub Magazine a été envoyé à nos clients la semaine dernière.

Un complément d'information à notre catalogue général au-travers duquel nous essayerons de vous faire saliver avec nos dernières découvertes, partager nos adresses gourmandes, vous donner des idées d'excursions au vignoble...

Bref, une lecture qui, nous l'espérons, vous permettra de prolonger les plaisirs de la dégustation d'un bon verre de vin... d'Espacevin Pirard of course !

Si vous n'avez pas reçu le Wineclub Magazine dans votre boîte aux lettres, vous pouvez le télécharger au format PDF (taille du fichier : 4,68 Mo) en cliquant sur l'image ci-dessous :



Publié dans Wineclub

Commenter cet article

Frédéric Bekaert 21/04/2008 16:51

Merci pour ce commentaire Patrick.

Avec l'accord de l'intéressé; je reproduis ci-dessous une autre réaction au Wineclub Magazine qui nous est parvenue ce week-end.

Ceci dans le but de contrer un sentiment non fondé qui est peut-être partagé par certains clients.

Merci à Monsieur Van de Vijver pour sa réaction qui aura attiré notre attention sur les différences de perceptions face à nos nouveaux supports.



-----Message d'origine-----
De : John Van de Vijver
Envoyé : lundi 21 avril 2008 12:47
À : 'Espacevin Pirard | Frederic Bekaert'
Objet : RE: Demande d'info via espacevin.com - Objet : Wineclub magazine

Monsieur Bekaert,

Merci de me rassurer.

Pour être complet, et pas uniquement critique, je me dois de vous féliciter pour la qualité esthétique et la convivialité de votre nouveau site internet.

Bien à vous


John Van de Vijver


-----Message d'origine-----
De : Espacevin Pirard | Frederic Bekaert
Envoyé : lundi 21 avril 2008 9:46
À : John Van de Vijver
Objet : RE : Demande d'info via espacevin.com - Objet : Wineclub magazine


Cher Monsieur Van de Vijver,

Merci pour cette réaction spontanée.

Le Wineclub Magazine n'est pas un luxe, que du contraire. Nous considérons que les supports informatifs font partie intégrante de notre métier de caviste.

Ce qui différencie le secteur traditionnel de la grande distribution, c'est la pertinence du conseil et la défense de vins authentiques. Un véritable savoir faire (de plus de 60 ans et sur 3 générations chez Espacevin Pirard) qui n'exclut en rien la modernité et l'utilisation de moyens professionnels dans le « faire savoir ».

Je tiens à vous rassurer par rapport à l'aspect « répercussion du coût du Wineclub Magazine dans le prix de la bouteille » : nous n'avons pas recours aux services d'une agence de communication pour réaliser ce type de supports ; tout est confectionné en interne (en grande partie par mes soins).

[...]

Nous sommes une PME familiale et n'avons pas des budgets marketing à la hauteur de ceux d'EuroCard/MasterCard. Et c'est d'autant plus amusant ! Actuellement, on peut relativement facilement réaliser un site web et des brochures de qualité à moindres frais ; si on a les idées et les bons outils. Je suis assez flatté que mes « bricolages » donnent le change à ce point. :-)

[...]

Restant à votre entière disposition pour tout conseil.


Meilleures salutations,


Frédéric BEKAERT

_______________________________________________________________
Espacevin Pirard, le caviste de confiance - www.espacevin.com
Rue de Glabais 1 - 1470 Genappe - Tél 067 77 31 01


-----Message d'origine-----
De : John Van de Vijver
Envoyé : dimanche 20 avril 2008 20:04
À : conseil@espacevin.com
Objet : Demande d'info via espacevin.com - Objet : Wineclub magazine

Sorry, mais en voyant le luxe de votre nouveau magazine (qui n'a d'égal que ce que je reçois des banquiers d'Eurocard/Mastercard), je crains que je vais payer désormais mon vin inutilement plus cher !

Avec toute ma sympathie pour votre maison,

John Van de Vijver

Patrick 21/04/2008 12:13

Excellente initiative ! J'ai beaucoup apprécié l'aricle sur le Mas des Anges, ainsi que la mise en page agréable.